Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poésie s'en va peindre les espaces

C'était un soir

Publié le 20 Avril 2014 par Bader Mb

La lumière dorée caressait l'horizon.
Caressait nos ombres,
soulageait nos contrariétés de la journée.
Fin d'après-midi.
Je t'ai rejoint.
Il faisait encore chaud,
si bon que j'aie vite envoyé valser mon esprit
et autres prosaïsmes encombrants.
Remonté les yeux au ciel,
senti ta main au creux de mes reins.
Des instants pareils,
je t'en offrirai encore, par bouquets de soleil.
Des moments pareils,
je t'en offrirai le jour, la nuit, au bord de la mer
ou ailleurs.
Ainsi, notre nouvelle vie passera
au rythme lent des flots,
au rythme rapide des bateaux,
au rythme capricieux de nos mots.
Au rythme tout-puissant de nos idéaux.

© Bader Mb

Commenter cet article