Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poésie s'en va peindre les espaces

Ces mots

Publié le 18 Avril 2014 par Bader Mb

Quels étaient ces mots,
l'invisible parole ?
Les yeux clos,
bercés par l'évocation immobile d'un ailleurs,
La lune est éprouvante, elle me poursuit jusqu’ici.
J’écris pour moi.
Pour filtrer le temps, je crois.
Esprit et âme dans le vent
Je veux pouvoir les laisser vivre,
hurler ce tintamarre qui m’enchaîne
à la logique,
à la structure,
à la rationalité.
Je veux pouvoir crever l’abcès de l’implicite.
Je veux pouvoir te hurler à la lune,
tous genoux écorchés,
vider mon sang,
épouser des orages,
crever des éclairs,
dévorer des nuages et surtout,
surtout, me laisser tomber d’une falaise dans tes bras ouverts.
Tout sauf une quelconque et commune extériorité.
Je n’écris pas pour te répondre,
j’écris pour me rétorquer,
jusqu’à me donner la nausée,
que l’envie ne doit jamais,
jamais être reniée.
Au risque ultime de voir le gouffre
Ma quotidienneté s’engloutit sous nos pieds.

© Bader Mb

Commenter cet article