Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poésie s'en va peindre les espaces

J'écouterai dans le vent le buisson en sanglots

Publié le 29 Avril 2014 par Sonia Garcia

J'écouterai dans le vent le buisson en sanglots
Et je cèderai tous mes cris à l'amour des vivants
Elle sera million de racines cette poignante vie
Soyons des amoureux d'un amour de fous
Quand la braise de nos combats osera la flamme
Oui quand bien même l'univers serait tornade
Peut-être qu'à nouveau nos sangs seront feu
Et nos ombres vagabondes sur nos rires éclateront
Là nous pourrons alors tournoyer pour l'éternité
Du mal du monde et pour les malheureuses âmes sombres
Nous ne pourrons plus que nous achever en silence entier
Subsistera toujours cette si belle et si douce poésie
Nos doux songes rompront tous les sombres songes
Un seul soubressault dans un sanglot je ne dirai plus un mot

© Sonia Garcia

Commenter cet article