Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La poésie s'en va peindre les espaces

Le noir tout autour

Publié le 30 Avril 2014 par © Bader Mb

Le noir tout autour,
je me laisse éteindre.
Que s'est-il passé ?
Un mot de trop ?
J'ai à peine le souvenir d'avoir parlé.
Dois-je prendre la mesure de la gêne ?
Un mot, que peut-il dire ?
Pas grande chose.
Mais il y avait tout à trahir.
Ce n'était là pas un souffle du cœur.
Le monosyllabe le plus inconséquent du monde
S’est soudain vue chargé d'un sens absurde,
Loin, si loin de tout ce que j'aurais pu ressentir.
Ce soir la page de mon angoisse est vierge.
Tu me laisses interdit.
Aucun cri ne s'échappe.
Je refuse et m'efforce de regagner notre écorce,
puisque l'humeur est encore tendre.
Te cueillir à la fin d'une journée aussi ça se gagne.
Je pense encore être trop doux
et voilà que je brusque.
Voilà que je braque.
Et je n'aurais pas le culot de me croire innocent.
Elles ont trop beau jeu les bonnes intentions.
Pourtant,
tu vois, si je n'ai pas de fierté, j’ai des réponses.
Des réponses que je laisserai,
crever dans le puits de mes pensées

© Bader Mb

Commenter cet article